Sunday, February 7, 2010

Disons pour 2009, on a assisté à des éVènements majeurs au niveau du christiannisme moderne.


Par exemple, sur la colline parlementaire à Ottawa, ils ont dit qu'il y avait plus de 12 000 manifestants réunis ensemble  pour protester contre la légalisation de l'avortement, le 14 mai 2009. En compagnie de 12000 personnes et du Cardinal Marc Ouellet, le plus haut prélat de l'église canadienne, on s'attendait à ce que les médias  se montrent le bout du nez.  www.cqv.qc.ca 

une manifestation de cette envergure pour une cause ou une autre, c'est significatif.    c'était un jeudi dans la semaine en plus.  ca faisait déjà 40 ans que l'avortement avait été rendu légal sous Pierre Eliott trudeau, qui était lui-même catholique romain soit dit en passant, on s'en sort pas comme cela Mr Trudeau.

Aujourd'hui, grâce à vous on peut en tuer  30 000  par année.. ouf, ca fait une bunch qu'on aura plus à croiser dans le bus!! 

J'ai l'image d'une jeune fille qui me vient en tête, alors que j'étais assise à mon bureau habituel,  une jeune fille est venue me mentionner que sa mère lui ferait avorter .. la jeune en question aurait  peut-être 18 ans maximum,  mais a lui regarder le ventre, elle avait pris au moins 5 pouces dans la bédaine.  Arracher la vie à ce moment, c'est bel et bien tuer et ne tentez pas de dire le contraire . 

Il y a toujours l'adoption qui est possible vous savez..  


  Je sais pas qu'est-ce que l'histoire au complet entre la mère et la fille, mais  ca n'excuse pas le comportement. On ne peut pas dire qu'une chose est légitime parce qu'en soi elle est mauvaise mais que les conséquences font que ca fait du bien à la personne. Deuxièmement, si ce n'est pas bien de tuer, tout le monde le sait .   Si on tue parce que ca nous convient mieux comme cela, vous pensez qu'on est rendu  au paradis?  L'égoisme est-il vraiment la voie du paradis?   seul l'humain peut espérer que oui.


Mais ces jeunes filles, les médias en parlent très peu, dailleurs, où sont les médias le jour où les chrétiens se rassemblent en si grand nombre un jour de semaine ? 

Deuxième cas de mauvais traitement par les médias,  ici on a pas besoin de se cacher la vérité,


  Quand je lis, la presse ou le devoir, et que je vois dans la premiere page un journaliste  prendre position contre Stephen Harper personnellement, ca me fait réfléchir . 

Parlons-en, pourquoi s'acharner à  Harper comme un imposteur que personne aime,  pourtant,  il est le seul à avoir été assez aimé pour devenir le premier ministre du Canada. Que vous l'aimiez ou que vous l'aimiez pas, que vous le respectiez ou non,  cela n'est pas l'objectif du média que de faire part de vos convictions personnelles, puisqu'elles ne sont pas fondées.

Moi je vous le dis, si  vous ne parlez pas trois langues, si vous n'avez pas un horaire chargé comme celui du premier ministre avec des affaires à faire et des décisions à prendre, alors vous parlez de quoi au juste? Vous parlez de quoi? 


Les médias ont le don de rendre quelque chose de populaire et l'inverse est aussi vrai, c'Est simple, mais pas vraiment.

Ca commencé quand les gens se choquaient de voir des nouvelles qui raconte des histoires de personnes qui semblent  dépourvues de conscience, les meurtres, les catastrophes naturelles, les psychopathes, les églises qui ferment leurs portes, c'est choquant.


Aujourd'hui, quelques 50 années plus tard, c'est juste des nouvelles comme cela. c'est rendu coutume que de parler des mauvaises nouvelles ou bien de mal dire à propos des bonnes nouvelles. Pourtant, c'est loin de dire que tout le monde est méchant, ca veut juste dire que les mauvaises nouvelles retiennent l'attention facilement et c'est ca, l'art de faire la nouvelle aujourd'hui au QUébec, qui  démontre des signes de défaillance évidents pour tous, et en même temps pas tellement évidents pour tous.