Wednesday, February 24, 2010

Saint ANDRÉ


 Que faire de plus!!  
La vérité demeure la vérité. Et j'allais vous parler du frère André, bientôt canonisé et donc bientôt Saint André!!  De par les miracles et les miracles et les milliers de miracles qu'il a réalisé,  même ceux qu'il a réalisés après sa mort,  le Saint frère André continue de nous épater en 2010. Un homme sans prétention, toujours prêt à aider son prochain  malgré ses propres souffrances physiques. 
Donc, des compagnies de voiture et des banques qui font faillite aux États-Unis, une papeterie  au bord de la faillite au Québec, La presse qui ferme son édition du dimanche  faute de budget  et l'église elle qui  survit à toutes les fluctuations de marché et vagues de popularité depuis plus de 350 ans au Québec.
Oui le frère André atteint les nouvelles de 18hrs, mais ce n'est pas assez pour convaincre les personnes de retourner dans les églises au Québec!!   
D'accord, la génération Y a besoin de plus de persuasion pour les convaincre,  mais ce n'est pas en cotoyant des productions de festivals à super budget à tous les coins de rue ou des cafés/ restaurants   fraîchement rénovés   du centre-ville de Montréal, pendant que les enfants du monde ont faim et soif, qu'ils vont y arriver.  
 75% des parents inscrivaient leurs enfants à l'enseignement religieux à l'école au primaire. Et je dis cela,   en me fiant aux données

que nous rapportent Jean-Francois Lisée, journaliste et consultant en communication qui a longtemps oeuvré pour le cabinet du premier ministre et pour le compte des souverainistes,   qui écrit alors pour le compte de l'annuaire du QUébec 2008. Dailleurs,   Mr Lisée anime une émission sur les ondes de Radio Ville-Marie, tous les vendredis vers 19h30, et oeuvre aussi à titre de DG pour le très reconnu  Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal.  

 Alors que Boucar Diouf lui présente son spectacle  les Africassées au Gésu, http://gesu.net/accueil.htm,  pour ne pas nommer les autres personnalités publiques qui travaillent pour l'église.   À force de constater que de plus en plus d'artistes connus au Québec travaillent pour la même oeuvre que celle du frère André, il est grand temps que la génération Y se satisfasse des preuves qui l'entourent  concernant la présence de Notre Seigneur Jésus-Christ au Québec.    Oui de plus en plus d'immigrants tels que Boucar Diouf et de plus en plus de québécois de souche tel que Jean-François Lisée sont venus à la rescousse des églises!!!