Thursday, April 15, 2010

croyez-vous que nous en sommes à la fin des temps


Chers lecteurs, lectrices, à vous la parole...    est-ce que nous en sommes à la fin des temps dans ce bas monde?
  
À l'heure actuelle,  la banalisation de comportements communément appelés "péchés" dans le language biblique  est de plus en plus répandue... 
Voyez dans l'exemple d'une sexualité débridée une habitude à reproduire,  puisque c'est  une vedette hollywoodienne qui la propose sur toutes les chaînes de télévision. Faisons fi de toute morale et de tout raisonnement,  et suivons la mode proposée par les vedettes! 

Pour sa part, Jésus Christ nous révèle qu'à la fin des temps, l'illégalité se multipliera (Matt 24:12)   
"Dans un lieu après l'autre, des pestes" (Luc 21:11)
"Il y aura de grands tremblements de terre" (Luc 21:11) 
"Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume" (Matt 24:7)
 
Dieu se soucie-t'il vraiment de nous?   Que devient-on lorsque l'on meurt? Pourquoi sommes-nous ici.. Quel est le sens de ma vie...   ..  Où irez-vous chercher les réponses à vos questions existentielles? 
 

À la question, dites-vous que vous croyez en Dieu,  74% répondent oui, sur un échantillon de 950 répondants.  http://www.presencemag.qc.ca/documents/Sondage_Mars_2010.pdf )


 
Toujours des famines, des guerres, toujours des personnes qui souffrent de toutes sortes de maux dans d'autres pays, mais que faire de notre propre  voisin du Québec qui souffre dans cette société  post-moralité dans laquelle nous sommes appelés à évoluer... 

À bien y penser, cette société du Québec a bien changé, il y a quelques années, les femmes complètement nues   n'étaient  aperçues que sur des affiches appartenant à des bars de danseuses nues. Aujourd'hui, ce n'est plus l'exception, c'est une mode et donc la plupart des commerces proposent la nudité et la sexualité comme moyen de faire augmenter leur chiffre d'affaires.  

Comme à l'habitude, plusieurs groupes protestent, voyez la pièce de théâtre qui a été réalisée par la troupe de théâtre née il y a 3 ans à peine à Montréal ( www.letrunkcollectif.com ) et qui propose de dialoguer avec son public à propos des problématiques sociales de notre époque telle que cette nudité omniprésente. L'ONF a aussi mis la main à la pâte afin de dénoncer cette problématique d'hypersexualisation. Un vidéo intitulé "Sexy inc." est disponible   à partir du site Internet de l'ONF. www.onf.ca, dans lequel quelques intervenants se prononcent sur la question de l'hypersexualité et à juste titre.

Mais là n'est pas la question, au secours d'un symptôme, on ne règle pas le problème inhérent à la problématique.

Selon les résultats proposés par la maison CROP depuis mars 2010,  il semblerait que   76 % des répondants af f i rment bi en ou assez bi en connaî t re Jésus, 52 % sont intéressés à en apprendre d’avantage sur Jésus, plus de 29 % le qualifient de modèle de vie. Et Jésus continue d’impressionner 54 % des Québécois.  

 

 J é s us s ur Googl e nous i ndi que qu’ i l y 248 mi l l i ons d’ ent r ées pos s i bl e s s ur l a toile (en millions: Michael Jackson 141, Elvis 49, Céline Dion 19, Bouddha 1,2). ( http://www.presencemag.qc.ca/documents/Sondage_Mars_2010.pdf )